top of page

Mes partenaires

Se préparer à un tel périple demande de faire appel à différents intervenants pour répondre au mieux au souffle de l'aventure. Voici donc les différentes personnes et structures qui m'ont aidés dans mes préparatifs.

38.jpg

Épices pour la cuisine
-
Commander les produits

Sentiment très français, la cuisine a une réelle importance sur la route. Je suis très impatient à l'idée de pouvoir jouer avec ces quelques épices dans ma cuisine de bivouac ! Histoire de tirer ma gamelle vers le haut et mes papilles avec.

Clou de cannelier, étonnant, il possède des saveurs de cannelle. Il se croque presque tout seul.

Fleur de sel aux épices grillées, aromatisée aux épices torréfiées. Sublime tous les plats.

Cardamome verte, originaire de la Côte de Malabar en Inde. Elle a conquis le monde par sa fraîcheur citronnée et camphrée.

Poivre vert salé des côtes, d'abord mis en saumure puis séché, le poivre vert salé des côtes est un poivre plein de surprises.

Voici donc les 4 épices que j'emporte avec moi : je remercie Terre Exotique pour son soutient !

Préparation physique
-
Contacter François

A raison d'une fois par semaine, plusieurs exercices de renforcement musculaire m'ont permis de bien me préparer à la montagne kilométrique qui m'attend pour les 11 mois à venir.

58c87bba459a45d50e8b45b0.jpg
les-hermites-chez-az-artisanat-des-creations-en-cuir-fabriquees-a-la-main.jpg

Confection d'objets en cuir
-
Contacter Guillaume

J'ai fait appel à Guillaume afin de confectionner certains des éléments qui m'accompagneront pendant mon pèlerinage et même sur mes futures aventures.

Des couvertures en cuir pour ma Bible et mes carnets de route.

Nous avons également fait de la Recherche et Développement pour la création d'une pochette en cuir. L'idée étant de maintenir sur mon bâton de marche, une grille pour les croquis panoramiques.

Préparation spirituelle
-
Contacter la paroisse

Une fois par mois, j'ai pu grâce aux RDV avec Don Jean-Baptiste, approfondir les raisons qui me poussent à partir en pèlerinage. Par la discussion, des lectures, la réflexion... j'ai pu prendre du recul et ainsi affiner le volet catholique de mon périple.

Krav Maga
-
Contacter Thomas

A raison de plusieurs séances par semaine, j'ai suivit l'enseignement de Thomas. Il m'a ainsi coaché pour m'apprendre les bases de la self-défense : attaques avec ou sans armes (bâton, couteau, chaîne), étranglements, combat au sol, ...

Grâce à un temps condensé pour intégrer les réflexes du combat, nous avons pu revenir aux bases de cette discipline exigeante et engageante.

La route étant ce qu'elle est, l'objectif n'est pas d'être parano mais de laisser le Krav l'être pour moi.

bottom of page