top of page
Rechercher
  • jeansonalexis

Jérusalem : un rêve d’adolescent !

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023

14 ans pour Compostelle d’abord et maintenant, 23 ans pour Jérusalem… je ne m’arrête plus ! Un peu moins de 2000 à pied pour la première, plus de 6000 kilomètres pour l’autre… vous vous rendez compte ?


DRAFTJS_BLOCK_KEY:e4tasplus

Il faut bien dire que le plus grand pèlerinage de la Chrétienté est un rêve d’adolescence jeune adolescent que j’étais. Du haut de mes 12 ans, je me suis fait la promesse suivante : ma première fois en Terre Sainte sera à pied ou ne sera pas ! Ainsi, ce contrat moral passé avec moi-même a mis du temps à sourdre des flots impérieux de mes idéaux d’âme…


Les heures, les mois et les années ont passés depuis les 3 pommes de mes jeunes années. Vient maintenant le temps des comptes : à quand la course à Jérusalem ? à quand le départ ? à quand le grand plongeon ?...



Alors que le choix était acté, il ne restait plus qu’à enquiller le reste… c’est d’ailleurs chose faite : la ligne de départ est pour le 14 janvier 2024. Après la France, je déroulerai un itinéraire fort de plus d’une dizaine de pays : d'abord le chemin de Saint-Martin jusqu'en Hongrie, puis je récupèrerai la Jerusalem Way.


Que ce soit mon éducation familiale au voyage et à la randonnée ; mon scoutisme ; mon appétence pour les aventures engageantes ; le pèlerinage de Compostelle ; les raids réguliers en Auvergne depuis une dizaine d’année maintenant ; ma foi et mes aspirations au difficile… et la liste est loin d'être exhaustive. Disons que c’est comme si toute mon expérience de vie avait participé à m’y préparer depuis toujours.

Tout cela plus mon désir d’aller rencontrer les autres et de découvrir ce qu’ils vivent, sont autant de raisons pour me lancer dans cette incroyable aventure !


Vous trouverez ici mon carnet de route qui jour après jour fera ressortir les couleurs piquantes d’un tel périple. Ma volonté de vous partager mon quotidien pour vous emmener un peu avec moi pendant ces 9 mois sur les Routes de la Terre Sainte.

490 vues6 commentaires

6 Comments


benoitcourant
Jan 15

Bonne route Alexis !

Like

bermich.poulain
Jan 14

C'est donc aujourd'hui ton départ...

Alors je te souhaite un bon Chemin

Et surtout que la Paix se fasse là bas, une vraie.

Je viens de lire le dernier livre d'Éric Emmanuel Schmit "le défi de Jérusalem ", le connais-tu ?

Que la Paix et la Joie t'accompagnent sur ce Chemin Sacré !

Like

mikado1959
Jan 14

Bonjour Alexis,

bon chemin et merci de partager to. Aventure avec nous.

nous avons échangé à Tours avec Madhi .

prends soin de toi 🙏

dominique

Like

yvansantouil
Jan 14

Bravo 👏. Je marche sur différents chemins de Saint-Jacques depuis 5 mois et rêve, un jour, de faire comme toi. Merci de ce partage 🙏

Like

valerie.domenger
Jan 12

Quelle magnifique aventure vous souhaitez partager avec nous tous, connus ou inconnus, et quelle persévérance est la vôtre. Croire en ses rêves est la plus belle de chose qui soit. Je suis heureuse de pouvoir vous suivre tout au long de ce formidable périple, moi qui ai eu l'occasion de voir Jérusalem, je comprends votre désir. Bon cheminement sur les routes de la Terre Sainte.

Like
bottom of page